Éducation et formation

Ce document donne des renseignements détaillés à l'intention des éducateurs des jeunes enfants (EJE) instruits hors du Canada (formés à l'étranger) sur les prérequis pour demander et obtenir la classification d'aide des services à l'enfance (ASE), d'EJE II ou d'EJE III au Manitoba.
Ce document présente des renseignements détaillés sur la classification (passage au niveau supérieur ou remplacement d'un certificat) des éducateurs des jeunes enfants (EJE) et des aides des services à l'enfance, en particulier sur le processus de demande, les exigences en matière de formation et les évaluations des équivalences. Cette politique précise également la proportion de professionnels formés (EJE) exigée dans les établissements autorisés d'apprentissage et de garde des jeunes enfants et les prématernelles autorisées au Manitoba.
Ce formulaire (faisant partie de la série FB108 pour les élèves admissibles devant être transportés en véhicules adaptés) permet de retrancher les données sur les élèves à mobilité réduite ne devant plus être transportés entre le 1er octobre et le 1er janvier. Il revient aux divisions scolaires d'indiquer la dernière journée de transport en véhicule adapté d'un élève.
Ce formulaire (faisant partie de la série FB108 pour les élèves à mobilité réduite devant être transportés en véhicule adapté) permet de retrancher les données sur les élèves à mobilité réduite ne devant plus être transportés entre le 2 janvier et le 30 juin. Il revient aux divisions scolaires d'indiquer la dernière journée de transport en véhicule adapté d'un élève.

Le formulaire pour les résultats des tests de dépistages des troubles de la vue  est complété par les divisions scolaires qui participent dans le programme de dépistage des troubles de la vue.

Les données reçues par le biais des formulaires nous informent sur le nombre d'élèves qui ont subi un dépistage pour la vue ainsi que  le nombre d'élèves ayant été référés pour un examen complet par un optométriste.

Directives liées à l'examen, à l'élaboration et à la mise en oeuvre de politiques et procédures par les divisions scolaires relatives à l'utilisation optimale par les utilisateurs scolaires et la collectivité pour soutenir les programmes éducatifs, récréatifs, sociaux et culturels pouvant être offerts durant les heures de classe, ainsi qu'à l'extérieur des journées d'enseignement. 

Les données sur les itinéraires d'autobus recueillies au moyen des formulaires FB111 sont résumées sur ce formulaire, qui se trouve dans le dossier électronique des itinéraires d'autobus. Ces données servent au calcul de l'aide accordée par kilomètre avec charge. Le nombre total d'autobus utilisés sur les itinéraires ruraux ou de la DSFM approuvés est également déclaré au moyen de ce formulaire et sert au calcul de la subvention pour autobus.
Ce formulaire permet de consigner l'emplacement, la superficie, l'usage et les coûts relatifs aux locaux loués à des fins éducatives, y compris la date de l'approbation obtenue de la Commission des finances des écoles publiques, conformément au paragraphe 74(1) de la Loi sur les écoles publiques. Dans le cadre du calcul de l'aide à l'occupation, l'aire de location approuvée est ajoutée à l'aire des bâtiments scolaires en service au sein des divisions.
Formulaire utilisé par les clients du Programme d'aide aux étudiants du Manitoba afin de présenter des reçus pour l'équipement et les services payés avec des fonds de la Bourse canadienne pour étudiants ayant une invalidité permanente.
Les parents ou tuteurs des élèves de moins de 18 ans inscrits au cours à distance remplissent ce formulaire pour accepter les conditions générales du cours d'éducation physique et d'éducation à la santé de 11e année (30F) : Pour un mode de vie actif et sain.
Les parents ou tuteurs des élèves de moins de 18 ans inscrits au cours à distance remplissent ce formulaire pour accepter les conditions générales du cours d'éducation physique et d'éducation à la santé de 12e année (40F) : Pour un mode de vie actif et sain.

Ce rapport est imprimé à partir du logiciel de collecte de données du Réseau informatique d'éducation, dans lequel les élèves ayant besoin de véhicules adaptés sont codés en conséquence. Les divisions scolaires doivent décrire l'équipement adapté (par exemple les fauteuils roulants, les marchettes, les béquilles, etc.) dont un élève a besoin en raison de son handicap moteur pour vérifier que l'élève a bel et bien besoin de services de transport en véhicule adapté. Le formulaire dûment rempli doit être remis à la Direction du financement des écoles.
Les élèves admissibles à l'aide financière pour pension sont des élèves résidents qui doivent habiter loin de chez eux pour fréquenter une école de la division de résidence et suivre un programme qui n'est pas offert dans leur école désignée ou pour fréquenter une école publique dans une autre division afin de suivre un programme qui n'est pas offert dans leur division de résidence et qui devraient autrement parcourir une distance d'au moins 80 kilomètres (aller simple) entre leur domicile et l'école fréquentée. Les élèves qui deviennent admissibles à l'aide financière pour pension entre le 1er octobre et le 30 juin font l'objet de ce formulaire.
Ce formulaire (faisant partie de la série FB108 pour les élèves admissibles devant être transportés en véhicules adaptés) tient compte des élèves à mobilité réduite transportés pour la première fois entre le 1er octobre et le 1er janvier. Il incombe aux divisions scolaires d'indiquer la première journée de transport en véhicule adapté d'un élève, de décrire l'équipement adapté dont un élève à mobilité réduite a besoin et de déterminer le véhicule de transport employé lorsqu'aucune indemnité n'est réclamée.
Ce formulaire (faisant partie du modèle de demande de rajustement des données) sert à demander des modifications ou des ajouts aux données des élèves ayant besoin de véhicules adaptés le 30 septembre, données déjà transmises au moyen du logiciel de collecte de données du Réseau informatique d'éducation.
Ce formulaire (faisant partie de la série FB108 pour les élèves admissibles devant être transportés en véhicules adaptés) tient compte des élèves à mobilité réduite transportés pour la première fois entre le 2 janvier et le 30 juin. Il incombe aux divisions scolaires d'indiquer la première journée de transport en véhicule adapté d'un élève, de décrire l'équipement adapté dont un élève à mobilité réduite a besoin et de déterminer le véhicule de transport employé lorsqu'aucune indemnité n'est réclamée.
Conformément au paragraphe 41(4) de la Loi sur les écoles publiques, chaque commission scolaire est tenue de remettre au ministre ses états financiers dûment vérifiés, et ce, le 31 octobre de chaque année au plus tard. Ces états financiers doivent présenter les recettes, les dépenses et tout autre renseignement financier propre à la division scolaire pour l'exercice précédent, ainsi que la situation financière de la division ou du district scolaire à la fin de l'exercice précédent. Les divisions ou les districts scolaires doivent respecter les consignes du ministre quant à la présentation des données.
Conformément aux articles 9 à 11 du Règlement sur les subventions aux écoles privées, chaque école indépendante subventionnée et chaque école indépendante non subventionnée en attente de subventions est tenue de remettre au ministre ses états financiers dûment vérifiés, et ce, le 31 octobre de chaque année au plus tard. Ces états financiers doivent présenter les recettes, les dépenses et tout autre renseignement financier pour l'exercice précédent, ainsi que la situation financière de l'école à la fin de l'exercice précédent. Les écoles doivent respecter les consignes du ministre quant à la présentation des données.
Les enseignants consultent ce document pour avoir de l'aide pour l'évaluation provinciale des élèves de 3e et de 4e année. Le document contient de l'information sur la mise en oeuvre de l'évaluation, l'évaluation des élèves et la communication des résultats.
Les enseignants consultent ce document pour avoir de l'aide pour l'évaluation provinciale des élèves des années intermédiaires. Le document contient de l'information sur la mise en oeuvre de l'évaluation, l'évaluation des élèves et la communication des résultats.
Résultats:
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