Ces lignes directrices orientent les dépositaires sur la voie à suivre pour mettre en place un processus de vérification des documents concernant l'activité des utilisateurs, comme l'exige la Loi sur les renseignements médicaux personnels. Elles s'appliquent à tous les dépositaires au sens défini dans la Loi sur les renseignements médicaux personnels. C'est l'ombudsman du Manitoba qui veille à l'application de ces lignes directrices.
Cette brochure contient des suggestions pour les locateurs qui souhaitent louer leurs unités locatives à des personnes qui ont des animaux de compagnie. Elle contient également des formulaires que peuvent utiliser les locateurs dans ces circonstances.
Politiques liées à une bourse d'études pour enseignants manitobains qui s'inscrivent au programme Mini-Fit à l'Université de Saint-Boniface. |
Formulaire de demande de bourse pour les enseignants du Manitoba inscrits au programme Mini-Fit de l'Université de Saint-Boniface. |
Le présent document fournit la base normalisée en matière d'établissement de rapports financiers pour tous les fournisseurs de services externes qui reçoivent des fonds du ministère des Familles. Il s'agit d'un document complet qui informe le fournisseur de services de toutes les exigences relatives aux rapports financiers pour les fonds reçus du ministère des Familles afin de fournir les services décrits dans le contrat ou la convention d'achat de services et les annexes.
Cette mise en demeure communique officiellement aux employeurs l'obligation de respecter les lois mises en application par la Direction des normes d'emploi. En cas de non-respect après la mise en demeure officielle, des sanctions administratives peuvent être imposées.
Le personnel des écoles et des divisions scolaires consulte ce document pour avoir des conseils pour l'offre de cours d'éducation physique et d'éducation à la santé en 11e et 12e année. |
Changement :
Changement :
Le personnel scolaire consulte ce modèle pour préparer les bulletins scolaires des élèves de 7e et 8e année. |
Le personnel scolaire consulte ce modèle pour préparer les bulletins scolaires des élèves de la 1re à la 6e année. |
Le personnel scolaire consulte ce modèle pour préparer les bulletins scolaires des élèves de la 9e à la 12e année pour les cours annuels. |
Le personnel scolaire consulte ce modèle pour préparer les bulletins scolaires des élèves de la 9e à la 12e année pour les cours semestriels. |
Le personnel scolaire consulte ce modèle pour préparer les bulletins scolaires des élèves de la 9e à la 12e année si certains cours sont annuels et d'autres semestriels. |
Si vous êtes un avocat membre du Barreau du Manitoba, vous pouvez devenir notaire public au Manitoba.
Le présent document énumère les responsabilités du chef d'équipe du bureau des demandes de la Direction des normes d'emploi et les mesures à prendre pour recevoir, organiser et assigner les demandes reçues et pour établir le calendrier de la couverture téléphonique de notre ligne d'information générale.
Les employeurs sont tenus de conserver les relevés d'emploi pendant au moins trois ans. Ces relevés doivent être produits à la demande des gestionnaires. Si les employeurs ne fournissent pas les documents demandés, des ordonnances de production de documents peuvent être remises afin de demander officiellement les relevés aux fins de la tenue d'enquêtes.
Lorsque les agents terminent une enquête et déterminent que des salaires sont dus aux employés, ils peuvent donner un ordre exigeant que les employeurs paient. C'est ce qu'on appelle un ordre de paiement des salaires.
Lorsque les agents enquêtent sur une plainte et déterminent que le salaire est dû à un employé, ils peuvent donner un ordre exigeant que le directeur paie. C'est ce qu'on appelle un ordre de paiement des salaires.
La Loi sur le recrutement et la protection des travailleurs et ses règlements d'application aident à protéger les enfants contre les agences malhonnêtes de représentation de jeunes talents et de jeunes artistes de spectacle. En vertu de la loi, si vous êtes une agence de représentation de jeunes talents ou si vous participez à des activités de recrutement de jeunes artistes de spectacle, vous devez avoir un permis pour que les enfants puissent travailler comme artistes de spectacle. Ce formulaire est utilisé pour demander un permis.
Tous les enfants représentés par une agence artistique ou une agence de mannequins doivent être titulaires d'un permis de travail pour jeunes artistes de spectacle délivré par la Direction des normes d'emploi. Les agents des normes d'emploi examinent et traitent ces demandes en suivant les procédures énoncées dans les lignes directrices relatives au permis de travail pour jeunes artistes de spectacle.
Politiques qui identifient les bases légales, didactiques et administratives liées à la planification et la mise en oeuvre du Programme d'immersion française dans les écoles du Manitoba. |
Le but de la présente politique est d'informer les universités et les collèges du processus de demande d'approbation d'une cessation de programme d'études non intentionnelle mais nécessaire en raison de circonstances imprévues.
Les personnes morales dispensant des soins de santé et les organismes de soins de santé qui exploitent des établissements et des programmes francophones ou bilingues doivent désigner ces établissements ou programmes et informer le public de cette désignation, conformément à la présente politique et aux procédures et lignes directrices qui s'y rapportent. Les offices de la santé doivent inclure la liste de leurs programmes et établissements désignés francophones ou bilingues dans leurs plans de services en français conformément à la présente politique et aux procédures et lignes directrices qui s'y rapportent.
Le personnel scolaire consulte ce document pour se préparer aux tests provinciaux de 12e année. Il contient les lignes directrices à suivre pour l'inscription des élèves, l'administration des tests, la correction à l'échelle locale et la communication des résultats. |
Cette synthèse résume les politiques et procédures générales que le ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active doit appliquer pour respecter la Loi sur les renseignements médicaux personnels. Ces règles s'appliquent à tous les secteurs d'activité du ministère. Ce sont les dirigeants de la direction qui veillent à leur application.
La présente politique décrit, d'une part, les circonstances dans lesquelles le conseil d'administration d'une garderie sans but lucratif qui ne reçoit pas une subvention de fonctionnement pour la totalité de ses places autorisées peut envisager d'imposer des frais quotidiens supérieurs aux frais prévus aux annexes D ou D.1 et explique, d'autre part, les mesures que la garderie doit prendre.
Formulaire pour obtenir les coordonnées et les signatures du candidat du Prix d'excellence en enseignement, de son directeur d'école et des deux proposants. |
Formulaire pour obtenir les coordonnées et les signatures du candidat du Prix du chef de file exceptionnel en milieu scolaire, de son directeur d'école et des deux proposants. |