Envoyé spécial du Manitoba pour les affaires militaires


 

Biographie

M. Len Isleifson, député de Brandon-Est, a été élu en tant que membre du gouvernement en 2016 avant d’être réélu pour un deuxième mandat en 2019. Le 11 janvier 2022, il a été nommé envoyé spécial du Manitoba pour les affaires militaires par Mme Heather Stefanson, première ministre du Manitoba.

Né à Treherne, au Manitoba, M. Isleifson habite Brandon depuis 1962 et sert fièrement sa communauté depuis plus de 30 ans.

Lorsqu’il travaillait pour Santé Prairie Mountain, il a siégé au conseil consultatif des fournisseurs de la Brandon Regional Health Foundation et au conseil de gestion de la préparation aux situations d’urgence et aux catastrophes de Santé Prairie Mountain. Il a aussi été président de l’équipe écologique de Santé Prairie Mountain.

En 2010, il a brigué avec succès un poste au conseil municipal de Brandon. Nommé maire adjoint par ses collègues, il a siégé à un certain nombre de comités et de conseils, notamment le comité de la pauvreté et le conseil de police de Brandon.

Au fil des ans, il a été président du conseil d’administration et de la campagne de Centraide de la ville et district de Brandon. Il siège actuellement au sénat du 26e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne.

M. Isleifson travaille sans relâche en sa qualité de député de Brandon-Est, et il fera preuve du même dévouement dans son nouveau rôle d’envoyé spécial du Manitoba pour les affaires militaires. Le 26e Régiment d’artillerie de campagne étant situé à Brandon et la base des Forces canadiennes Shilo se trouvant tout juste à l’est de Brandon, il est très conscient de l’importante contribution de la communauté militaire à cette région et à la province du Manitoba.

M. Isleifson est également conscient des problèmes et des facteurs de stress auxquels font face les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles, tout particulièrement pendant le processus de réinstallation. Il est impatient de collaborer et de travailler avec les membres des Forces canadiennes et avec tous les paliers de gouvernement pour contribuer à atténuer les difficultés et les préoccupations de nos familles militaires à leur arrivée dans la province.  




Envoyé spécial pour les affaires militaires

C'est pour nous un grand honneur d'avoir des membres des Forces armées canadiennes en poste dans plusieurs collectivités du Manitoba. Ces membres de la force régulière et de la réserve figurent parmi nos plus éminents citoyens, dont nous apprécions le dévouement envers notre province et notre pays.

Nous reconnaissons que les carrières militaires peuvent être difficiles et exigeantes. Les membres de la force régulière peuvent se voir déployés loin de chez eux et de leur famille pendant de longues périodes, et les familles des militaires sont souvent réinstallées un peu partout au Canada.

Le gouvernement du Manitoba a nommé M. Len Isleifson, député à l'Assemblée législative du Manitoba pour la circonscription de St. James, à titre d'envoyé spécial pour les affaires militaires chargé de veiller à ce que nos membres des Forces armées canadiennes et leur famille se sentent bienvenus et reconnus pendant leur séjour dans notre province et de les aider à relever les défis particuliers de la vie militaire. M. Isleifson a à coeur le bien-être de toutes les familles de militaires vivant au Manitoba, et il consacrera toute son énergie à les soutenir en reconnaissance de leur dévouement pour notre province et notre pays

Le gouvernement du Manitoba est fier d'appuyer les familles des Forces armées canadiennes dans notre province.